En vue de renforcer les techniques de recherche d’emploi et accroitre 𝙡𝙚 𝙩𝙖𝙪𝙭 𝙙’𝙞𝙣𝙨𝙚𝙧𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙚𝙨 𝙙𝙞𝙥𝙡ô𝙢é𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚 90% 𝙖𝙪 𝙗𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙤𝙞𝙨 𝙢𝙤𝙞𝙨, la Direction de l’ENSEA a bien voulu ouvrir ses portes à l’Union des Grandes Entreprises Industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI) pour une session de coaching sur l’employabilité de jeunes.
Cette session de formation qui à laquelle ont pris part les élèves en fin de cycle ce mercredi 27 Avril 2021, s’inscrit dans l’axe : Rapprocher les jeunes du marché de l’emploi et les entreprises du milieu éducatif du projet « S’investir Ensemble ». Un projet de l’Union Européenne en lien avec le Programme d’Appui à la Compétitivité et à l’Intégration Régionale de la Côte d’Ivoire.
Dans son mot d’ouverture, le Directeur de l’ENSEA, Dr Hugues KOUADIO, s’est réjoui de cette initiative de l’UGECI qui sera très bénéfique pour ses étudiants et leur permettra de renforcer leur capacité d’intégration du marché du travail.
Mmes Marie-France DURANDIÈRE, Directrice du programme REA-RH Excellence Afrique et Eléonore N’DA DOUMBIA, Directrice des Ressources Humaines IPS (Industrial Promotion Services) West Africa, ont instruit les participants sur comment préparer son projet professionnel, les profils prisés par les recruteurs et surtout comment réussir son insertion professionnelle.
Cette session de coaching a été un véritable moment d’échanges avec les étudiants qui ne manquent aucune occasion de s’instruire et développer de nouvelles compétences.