525 candidats composent ce lundi 28 Juin à Abidjan et à Yamoussoukro pour intégrer la prestigieuse filière des Ingénieurs Statisticiens Economiste (ISE) de l’ENSEA d’Abidjan.
La filière des ISE de l’ENSEA est l’une des filières les plus prisées en Afrique, en raison de la qualité de la formation et du fort taux d’employabilité de ses diplômés. C’est une formation d’ingénieur qui confère le grade Master dont l’objectif est de former des élèves capables de contribuer aux orientations fondamentales des actions de développement des structures parapubliques, publiques et privées.
Les inscriptions au concours ISE sont ouvertes chaque année au mois de janvier. C’est un concours panafricain commun aux écoles du réseau des Écoles de Statistiques Africaines (ESA) que sont l’ENSEA d’Abidjan, l’ENSAE de Dakar, l’ISSEA de Yaoundé et l’ENEAM de Cotonou.
La filière ISE de l’ENSEA est labelisée EUR-ACE@ par la Commission européenne des Titres d’Ingénieurs CTI depuis 2019.
Les titulaires du diplôme ISE sont capables de participer à la définition des politiques économiques et sociales, de modéliser les structures complexes, de prélever, d’analyser et de synthétiser de l’information, d’optimiser la prise de décisions et élaborer des comptes nationaux et des indices de prix.
En 3ème année, six voies de spécialisation sont possibles.
Plus d’informations sur : http://ancien.ensea.ed.ci/…/cycle-ingenieur-ingenieurs…/