Programme Intensif d’apprentissage du Français
L’ENSEA d’Abidjan a accueilli depuis ce 1er février 2021, quatre auditeurs pakistanais venus de SAH International, une entreprise privée pour un programme d’apprentissage de la langue française. L’objectif visé par ce programme qui va durer un mois, est de donner les rudiments nécessaires au personnel à cette entreprise pour s’exprimer en français.
Selon Dr. Marietta KOUADIO, enseignante-chercheuse qui assure cette formation, pour le niveau débutant, l’accent sera mis sur l’expression orale des auditeurs. Ils bénéficieront d’une formation intensive comportant 2 modules en raison de 30h par module. Les auditeurs quant à eux ont montré un réel engouement à apprendre le français.
L’ENSEA d’Abidjan à travers la formation continue participe régulièrement au renforcement de capacités des entreprises publics comme privées afin de les rendre plus compétitives via les formations de pointes. L’Ecole dispose d’un laboratoire de langues pour assurer la formation à la fois des Francophones en Anglais, et Anglophones en Français.