Le 6ème Atelier Régional du CEA Impact se tiendra virtuellement du 8 au 11 novembre 2021.
Accra, Ghana (28 novembre 2021– Le Sixième Atelier Régional Biannuel des Centres d’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique pour l’impact sur le développement (CEA Impact) se tiendra du 8 au 11 novembre 2021.
La réunion rassemblera les cinquante-trois (53) centres d’excellence, les représentants des gouvernements des pays participants, les vice-chanceliers, les représentants du secteur de l’enseignement supérieur, le secteur privé, les groupes de réflexion politique, et les partenaires tels que la Banque mondiale, l’Agence Française de Développement et l’Association des Universités Africaines ainsi que d’autres parties prenantes clés.
Les Centres d’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique pour l’impact sur le développement (CEA Impact) se réunissent pour examiner le projet à mi-parcours et renforcer la mise en œuvre et l’efficacité du projet.
Depuis son lancement en 2019, le projet CEA Impact a enregistré des succès remarquables dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement postuniversitaire dans les institutions d’enseignement supérieur de la sous-région, y compris Djibouti. Le projet étant arrivé à mi-parcours, cet atelier présentera l’occasion unique de discuter des questions critiques qui ont émergé lors du processus d’examen à mi-parcours.
L’atelier se concentrera sur l’échange de points de vue concernant les principales réalisations du projet et son statut général, ainsi que sur l’obtention d’un retour d’information précieux et de solutions pratiques pour l’avancement et le développement du projet au cours de la prochaine moitié de sa mise en œuvre.
Les centres auront l’opportunité de partager leurs expériences et de se mettre en réseau afin de favoriser les collaborations pour la durabilité du projet. Cette opportunité garantit la réalisation de l’objectif global du projet, vise améliorer la qualité, la quantité et l’impact sur le développement de l’enseignement supérieur en Afrique par la spécialisation et la collaboration régionales.
Lire la suite du communiqué ici PRESS RELEASE FR