Le Samedi 11 Janvier, c’est la région du Lôh Djiboua, précisément le Lycée Moderne 1 et 2 de Divo qui a accueilli l’équipe 2 de l’ENSEA pour la troisième étape de la caravane de sensibilisation.
En effet, dans le cadre de première édition de la Journée d’Excellence et d’Orientation (JEO) initiée par le député Famoussa Coulibaly, cadre de la région, une délégation de l’ENSEA a animé un stand.
Ce fût une occasion pour la délégation de l’ENSEA de présenter aux élèves des classes de terminale scientifique (C,D et E), aux conseillers d’orientation et aux parents d’élèves, les concours d’entrée dans ses filières de formation et les débouchés de la formation statistique.
De toute la matinée, le stand n’a pas désempli. Les élèves venus nombreux ont chacun à leur tour posé des questions afin de mieux comprendre le processus d’intégration de l’école.
Une session spéciale »conseiller d’orientation » a été initiée pour informer ceux-ci des résultats de la rénovation pédagogique, l’ouverture de la filière d’Analyste Statisticien (AS) et l’inscription en ligne sur le site http://concours.ensea.ed.ci/
Gepostet von ENSEA d'Abidjan am Montag, 13. Januar 2020