A l’université de Djibouti le Jeudi 21 Février 2019, le plan de mise en oeuvre du projet CEA de l’ENSEA fait cas d’école pour les nouveaux centres CEA Impact.
En effet, lors du 10ème atelier du projet de Centre d’Excellence Africain (CEA) pour l’Enseignement Supérieur en Afrique et bootcamp CEA impact,
le Directeur de l’ENSEA d’Abidjan, Dr. Hugues KOUADIO, Coordonnateur du projet de CEA statistique a animé un panel autour du thème : QUEL PLAN DE MISE EN OEUVRE POUR LA CONSTRUCTION D’UN CENTRE D’EXCELLENCE EFFICACE ET EFFICIENT?
Ce panel s’inscrivait dans le cadre de la formation des équipes des nouveaux CEA impact. Le Directeur de l’ENSEA a partagé avec l’assemblée l’expérience du CEA-ENSEA à travers son plan de mise en oeuvre la première année du projet. Il était question pour lui de donner un aperçu des exigences de base et de l’état de préparation du projet (IDL1) afin d’approfondir les meilleurs pratiques pour constituer une équipe efficace de personnels académiques et administratifs.
Dr.Hugues KOUADIO a abordé avec eux l’importance de l’accompagnement des nouveaux centres par les CEA I, la rédaction des manuels de procédures en conformité avec les réglementations en vigueur dans leur pays et en tenant compte de celles de la Banque Mondiale, la rédaction d’un plan de travail annuel en insistant sur l’implication et la motivation des l’équipes tout au long du processus du projet.
Il avait à ses cotés l’expert Carl Larsen et Pr S. Odai du CEA RWESCK qui a lui aussi partager l’expérience du Nigéria en la matière.