Le Directeur de l’ENSEA d’Abidjan préside la cérémonie officielle du 3e Conseil Consultatif de Suivi du Projet Performance Monitoring for Action (PMA) en Côte d’Ivoire ce mercredi 10 juin 2020.
‘‘Permettez-moi de vous féliciter pour le travail déjà accompli et vous remercier pour votre disponibilité et votre engagement aux côtés de l’ENSEA’’.
Par ces propos, Dr Hugues KOUADIO, Directeur de l’ENSEA d’Abidjan, dans son allocution lors de la réunion du 3e Conseil Consultatif de suivi du projet PMA tenue au sein de l’ENSEA, a exprimé sa joie de retrouver tous les membres du CCS après de longues semaines de confinement dues à la COVID 19.
Ce Conseil a vu la présence effective du Président du Conseil Consultatif de Suivi du projet PMA en Côte d’Ivoire, Monsieur ANDOH Hyacinthe et du Directeur pays de JHPIEGO, Dr Ouattara Kiyali.
Le Directeur de l’ENSEA a marqué sa reconnaissance à JHPIEGO, à travers son directeur pays et l’ensemble de son équipe, pour l’accompagnement en vue du renforcement des capacités institutionnelles de l’ENSEA.
Il a rendu particulièrement hommage au Président du CCS, et à travers lui, au PNSME pour sa disponibilité et son sens du devoir bien accompli.
L’objectif du projet PMA est de contribuer à une meilleure connaissance des dynamiques de la planification familiale et de la santé reproductive. Le projet collectera, au moyen d’une plate-forme innovante, des données dynamiques et transversales de grande qualité afin de permettre une mesure concrète et d’améliorer les performances du programme.
Le projet PMA (Performance Monitoring for Action) anciennement dénommé PMA2020 est une plateforme lancée en 2013 pour fournir des données de qualité aux pays pour le suivi des programmes en lien avec la planification familiale
Pour le cas de la Côte d’Ivoire, deux phases de collecte ont été menées : 2017 et 2018
Cette plateforme est basée sur la réalisation régulière d’enquêtes nationales représentatives sur la population, dans le but de suivre les indicateurs de planification familiale.
Le projet propose une méthodologie innovante qui s’appuie sur l’utilisation d’enquêtrices résidentes (ER) et la collecte de données mobile via les smartphones.
Le projet concerne 8 pays: Burkina Faso, Niger, Côte d’Ivoire, RDC, Nigeria, Inde, Ouganda, Kenya
Les informations sur le projet sont disponibles sur la plateforme pmadata.org : https://www.pmadata.org/