Étape de Man: Le 10 Janvier, c’est la région du Tonpki qui a accueilli la caravane au Lycée Moderne 2 et l’Université de Man.
Pour cette deuxième étape, au Lycée Moderne 2 de Man, sur les 3 salles de classes visitées, le constat fait est le faible taux de filles dans les classes de terminale en série scientifique. Les garçons eux, n’ont pas voulu se faire conter la présence de l’ENSEA d’Abidjan dans leur établissement, ils ont tenu à participer aux différentes sessions d’information.
A l’université de Man, c’est un amphithéâtre bondé d’étudiants qui a accueilli la caravane avec à la clé, un message très attendu. En effet, après les démarches effectuées par le Président de l’Université auprès de la Direction de l’ENSEA et à l’issue d’un processus de validation des maquettes de formation, l’ENSEA d’Abidjan autorise désormais les classes préparatoires Sciences et Technologies à présenter le concours d’entrée dans ses filières de formation. Un message qui vient soulager les étudiants de cette filière.
L’innovation cette année dans l’organisation des concours d’entrée à l’ENSEA est l’ouverture de la filière des Analystes Statisticiens (AS). Une formation de niveau licence qui se fait en 3 années dont le concours est présenté par les élèves en classe de terminal C,D et E et dont l’admission définitive se fait sous réserve du Baccalauréat (BAC).
Aussi, l’ENSEA initie cette année l’inscription en ligne sur le site http://concours.ensea.ed.ci/
ENSEA : CARAVANE DE SENSIBILISATION DES JEUNES FILLES DES SÉRIES SCIENTIFIQUES A LA FORMATION STATISTIQUE 2020Étape de…
Gepostet von ENSEA d'Abidjan am Samstag, 11. Januar 2020