Étape de Daloa
Le taux de jeunes filles dans les filières de formation de l’ENSEA est inférieur à 30% chaque année depuis sa création, alors que celles qui tentent leur chance réussissent brillamment et arrivent à s’insérer au même titre que les hommes dans le monde professionnel. Initiée à l’occasion de la rentrée académique 2018-2019, la caravane de sensibilisation des jeunes filles des séries scientifiques à la formation statistique a suscité beaucoup d’intérêt dans les établissements sillonnés. Une deuxième édition a donc été lancée cette année. Cette caravane vise à présenter l’ENSEA, Leader de la formation statistique en Afrique, ses filières de formation, les conditions pour présenter le concours d’entrée et les débouchés de la formation statistique à travers des témoignages de femmes diplômées de l’ENSEA et insérées dans divers secteurs d’activités.
Placée sous le Parrainage de Mme KABA Nialé, Ministre du Plan et du Développement, deux équipes de l’ENSEA d’Abidjan sillonnent les villes de l’intérieur du pays pour sensibiliser et informer les jeunes filles des séries scientifiques des lycées et universités de l’ouverture des concours depuis le 06 Janvier 2020.
L’équipe 2 a visité le 09 janvier la région du haut-Sassandra avec le Lycée Moderne 2 de Daloa et l’Université Lorougnon Guédé où elle s’est entretenue respectivement avec le proviseur et les secrétaires de la Présidente de l’université.
ENSEA : CARAVANE DE SENSIBILISATION DES JEUNES FILLES DES SÉRIES SCIENTIFIQUES A LA FORMATION STATISTIQUE 2020 Étape de Daloa Le taux de jeunes filles dans les filières de formation de l’ENSEA est inférieur à 30% chaque année depuis sa création, alors que celles qui tentent leur chance réussissent brillamment et arrivent à s’insérer au même titre que les hommes dans le monde professionnel. Initiée à l’occasion de la rentrée académique 2018-2019, la caravane de sensibilisation des jeunes filles des séries scientifiques à la formation statistique a suscité beaucoup d’intérêt dans les établissements sillonnés. Une deuxième édition a donc été lancée cette année. Cette caravane vise à présenter l’ENSEA, Leader de la formation statistique en Afrique, ses filières de formation, les conditions pour présenter le concours d’entrée et les débouchés de la formation statistique à travers des témoignages de femmes diplômées de l’ENSEA et insérées dans divers secteurs d’activités. Placée sous le Parrainage de Mme KABA Nialé, Ministre du Plan et du Développement, deux équipes de l’ENSEA d’Abidjan sillonnent les villes de l’intérieur du pays pour sensibiliser et informer les jeunes filles des séries scientifiques des lycées et universités de l’ouverture des concours depuis le 06 Janvier 2020. L’équipe 2 a visité le 09 janvier la région du haut-Sassandra avec le Lycée Moderne 2 de Daloa et l’Université Lorougnon Guédé où elle s'est entretenue respectivement avec le proviseur et les secrétaires de la Présidente de l'université.
Gepostet von ENSEA d'Abidjan am Samstag, 11. Januar 2020