Après les régions du Nord, de l’Ouest et du Sud de la Côte d’Ivoire, le 05 Février 2020, le Lycée Moderne de Bouna dans la région du Bounkani à l’Est du pays a reçu la caravane de sensibilisation des jeunes filles des séries scientifiques à la formation statistique de l’ENSEA.
Accueillie par Mme DIARRA, Proviseur de cet établissement, l’équipe après avoir présenté ses civilités a été conduite dans la salle de classe dédiée à la session de sensibilisation. Elle a présenté l’école, ses différentes filières de formation et le processus d’intégration de l’ENSEA à travers la filière des Analystes Statisticiens, aux filles des classes de terminale C et D.
A Bouna, comme dans toutes les localités sillonnées par la caravane, c’est à travers une projection de film, de témoignage de jeunes dames diplômées de l’ENSEA et du message de Mme le Ministre du Plan et du Développement, cadre de la région, elle-même Ingénieur Statisticienne Économiste et Marraine de la Caravane de sensibilisation que les jeunes filles ont été sensibilisées à s’intéresser à la formation statistique. Cette session d’information a permis aux élèves de poser des questions afin de mieux comprendre le message porté par la délégation de l’ENSEA.
En tant que Centre d’Excellence et Leader de la formation statistique en Afrique, la délégation de l’ENSEA a tenu à féliciter les filles qui se sont brillamment distinguées durant le premier trimestre, à maintenir le cap car elles ont aussi les mêmes capacités et aptitudes que les hommes de réussir dans le domaine des sciences et particulièrement d’embrasser le métier de statisticien.
Après Bouna, prochaine étape :
– Lycée Moderne de Bondoukou 1& 2, le 06/02/2020
– Lycée Moderne d’Abengourou le 07/02/2020
Gepostet von ENSEA d'Abidjan am Montag, 10. Februar 2020