Après la cérémonie d’ouverture du 3ème Atelier des Centres d’Excellence Africains (CEA) impact et le 12ème atelier CEA 1, dans l’après-midi du jour 1 Dr. Hugues KOUADIO, a partagé l’expérience de l’ENSEA dans le cadre du processus d’accréditation internationale des filières de formation des CEA.
Cette session plénière organisée à cet effet avait pour objectif d’approfondir les besoins pratiques et les bonnes pratiques actuelles en matière d’accréditation internationale dans l’enseignement supérieur.
En effet, la formation des Ingénieurs Statisticiens Economistes (ISE) de l’ENSEA bénéficie d’une accréditation internationale par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) en France selon le Label Européen pour les formations d’ingénieurs EUR-ACE(c), niveau Master. Cette accréditation est délivrée à l’ENSEA pour la période maximale qui est de 6 ans soit, de l’année académique 2019-2020 jusqu’à l’année 2025.
Il avait à ses côtés, M. Paul Trimmer de la société royale de biologie-RSB et prof. Peter OKEBUKOLA, Directeur du centre d’excellence pour l’éducation STEM innovante et transformatrice (ACEITSE) qui ont également partagé leur expérience.
Gepostet von ENSEA d'Abidjan am Mittwoch, 26. Februar 2020
Like!! I blog frequently and I really thank you for your content. The article has truly peaked my interest.