Le lundi 28 octobre 2019, le rapport « perspectives économiques régionales Afrique subsaharienne » a été présenté par une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) aux élèves ingénieurs de l’ENSEA.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une activité d’éveille et fait partie de la formation des Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) et des Ingénieurs Statisticiens Économistes (ISE) de l’ENSEA.
Elle a permis aux élèves de l’ENSEA d’être informés sur les tendances macroéconomiques, les défis auxquels les Etats de la sous-région sont confrontés mais également sur la nécessité d’une réforme structurelle, gage d’une Afrique plus forte économiquement.
Chaque année, l’ENSEA d’Abidjan bénéficie de l’appui du fonds Monétaire International à travers des conférences autour une thématique bien particulière à l’attention des étudiants.
Représentant Dr Hugues KOUADIO, le Directeur de l’ENSEA, M. Jean Arnaud KOUAKOU, Directeur des Etudes a félicité le FMI pour son appui inestimable dans la formation des étudiants de l’école.