Fin de formation pour la première promotion du Master Actuariat baptisée du nom de son parrain Jean Kacou DIAGOU, PDG du groupe de Banque -Assurance NSIA.
Après deux années de formation, 18 étudiants dont 11 Ivoiriens constituant la 1ère promotion du Master Actuariat, fruit du partenariat ENSEA d’Abidjan, INP-HB de Yamoussoukro et ISFA de Lyon ont reçu ce 05 Avril leur diplôme de fin de formation.
C’était en présence de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire M Gilles HUBERSON, des Directeurs des trois écoles partenaires, des partenaires institutionnels ( IACI, ASACI, APBEF-CI et la Direction Nationale des assurances) et des parents, amis et connaissances. Ces diplômés de 6 nationalités différentes ( CIV, Burkina Faso, Benin, Togo, Cameroun, Magadascar) viennent ainsi étoffer le nombre des actuaires de Côte d’Ivoire et de la Sous région.
Rappelons que Le master « Actuariat » organisé en partenariat avec l’ISFA de Lyon et l’INPHB de Yamoussoukro a pour vocation de former des spécialistes de la statistique et de la finance en évaluation et gestion de risque ; et plus généralement des professionnels des assurances, des fonds de pensions et instituts de prévoyance, de la banque et de la gestion d’actifs.
Ce programme unique en son genre en Afrique Subsaharienne entre dans le cadre du Hub franco ivoirien de l’enseignement supérieur.