20 superviseurs en formation à l’ENSEA d’Abidjan
Sur un total de 400 candidats enregistrés, seulement 20 personnes ont été retenues pour prendre part à l’atelier de formation dont le lancement a eu lieu ce lundi 27 Janvier 2020 dans les locaux de l’ENSEA d’Abidjan.
Cet atelier de formation qui s’inscrit dans le cadre du projet PMA (Performance Monitoring for Action), vise à renforcer les capacités des superviseurs pour la collecte des données de l’enquête de base qui s’achèvera le jeudi 6 Février 2020.
Avant de situer les enjeux, Dr. Hugues KOUADIO, Directeur de l’ENSEA a souhaité la cordiale bienvenue à tous les participants. Il a indiqué que l’objectif final est de contribuer au développement des pays africains à travers la mise en œuvre des politiques adéquates pour le bien-être des populations.
Cela ne peut être possible que si les acteurs de la chaîne mutualisent leurs actions afin d’améliorer les conditions de vie des populations rurales et urbaines.
Dans son mot de fin, il a invité les auditeurs à s’engager résolument et à participer de manière active à cette formation.
Dans son intervention, Dr. Georges GUIELLA, Enseignant-Chercheur à l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) et responsable de PMA Burkina, a adressé ses remerciements à Dr. Hugues KOUADIO pour avoir accepté d’abriter cette activité. Le facilitateur a relevé l’excellente collaboration qui a toujours prévalue entre les deux institutions. Cela est un point fondamental dans la réussite de ce projet. Selon lui, la Côte d’Ivoire qui est membre des 11 pays sélectionnés pour implémenter cette enquête se doit de relever ce défi.
Rappelons que cette formation des superviseurs est initiée en partenariat avec Jhpiego et l’Institut Bill & Melinda Gates pour la population et la santé de la reproduction de l’Université de Johns Hopkins aux Etats Unis.