Ce Master est un double diplôme ouvert aux étudiants de la filière ISE de l’ENSEA, ainsi que ceux de la filière HEA de l’INP-HB. Les étudiants qui ont choisi cette filière recevront le double diplôme au terme de leur formation : le Diplôme d’Ingénieur Statisticien Économiste (ISE) et le Diplôme d’Actuariat de l’ISFA de Lyon.


MASTER
L’ouverture d’un cycle spécial de renforcement des capacités des professionnels expérimentés travaillant dans le domaine des statistiques agricoles répond à la nécessité de renforcer les capacités en ressources humaines de ces services. Ce cycle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet formation du Plan d’action pour l’Afrique de la Stratégie globale pour l’amélioration des statistiques agricoles et rurales, supervisé par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique. La durée de la formation est de 12 mois.

MASTER
Le Master en Data Science vise à former des experts dans le domaine de la statistique, de l’Intelligence Artificielle et des Big Data. Il leur permettra de s’approprier une ingénierie basée sur les nouvelles tendances en matière de stockage et de traitement de données massives. Ces cours sont dispensés à la Data Institute de l’INP-HB de Yammoussoukro et les stages en entreprise sont effectués à Abidjan. Le Master en Data Science s’adresse aux titulaires du BAC +3, du Master 1 ou Master 2. Deux profils d’étudiants peuvent suivre cette formation : les étudiants diplômés en Statistique et en Informatique.