ensea_formation_formation continue_langue

L’anglais est la première langue officielle la plus parlée aujourd’hui dans le monde entier. L’ouverture vers les pays anglophones devient une nécessité absolue pour l’image de marque dont a toujours jouit l’ENSEA. La barrière linguistique est vite brisée par la formation linguistique (Anglais & Français) dispensée efficacement par des enseignants rompus à la tâche et un laboratoire de langues à la pointe de la technologie.

L’ENSEA accueille déjà des étudiants provenant d’Afrique du Sud et du Libéria. L’objectif est d’élargir cette ouverture à d’autres pays anglophones. Une mission du CEA se rendra en Gambie et en Sierra Leone au deuxième semestre de 2019 à l’effet d’identifier les besoins de formation en statistique et de proposer des modalités d’accès des étudiants originaires de ces pays dans les filières de masters.

Pour accélérer l’intégration des étudiants anglophones, un programme linguistique intensif homologué a été mis en place. Des consultants linguistiques (Français & Anglais) ont été recruté pour la circonstance.