Dans le cadre de la formation doctorale, les doctorants de l’ENSEA ont participé du 20 au 24 Mai 2019 à un séminaire sur le thème: »Libéralisation du commerce, pauvreté et vulnérabilité » . Ce séminaire a été animé par le Docteur Charles ADJASI KOMLAN, professeur de finance du développement à l’Université de Stellenbosch Business.
Pendant une semaine, les questions relatives à l’impact de la libéralisation du commerce intra-africain et international sur le vécu quotidien en termes de réduction de pauvreté et/ou de vulnérabilité, l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en zone rurale et/ou urbaine puis, le développement des pays africains en général étaient au coeur des échanges. Les doctorants de l’ENSEA ont ébloui le docteur par leurs questions et observations pertinentes sur la thématique.
Ce séminaire s’est achevé le vendredi 24 Mai à 16H par la présentation d’un article scientifique rédigé par le Dr. Charles ADJASI KOMLAN sur le même thème, en présence du Directeur de l’ENSEA Dr. KOUADIO Hugues et des enseignants-chercheurs, en l’occurence Prof. BELLO Toyidi, Dr. FE DOUKOURE Charles, et Dr. SORO Nahoua.





