Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Performance Monitoring for Action (PMA) en Côte d’Ivoire, l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) assure depuis 2019 la mise en œuvre technique des activités du projet. Pour cette tâche, l’ENSEA bénéficie de l’appui au niveau programmatique de Jhpiego et de l’appui technique de l’Institut Gates.
Afin de susciter une appropriation au niveau national, un Comité Consultatif de Suivi a été mis en place. La présidence de ce comité est assurée par le Programme National de Santé Mère Enfant. A ce jour six réunions de ce comité ont été réalisées et ont couvert principalement la mise en œuvre de la phase 1 du projet. Ces réunions ont débouché sur la rédaction de recommandations pour un plaidoyer en faveur de la santé sexuelle et reproductive des femmes et jeunes et se sont clôturées par l’Atelier national de dissémination des résultats au grand public le jeudi 29 juillet 2021 au sein de l’ENSEA.
A la suite de ces activités, l’équipe de l’ENSEA a amorcé la mise en œuvre de la phase 2 du projet. Ainsi, plusieurs activités ont été réalisées à ce jour dans le cadre de cette phase 2. Notamment, le recrutement et la formation des agents et la collecte de données dans les 122 zones de dénombrement (ZD) de l’enquête.
Afin de présenter les différentes les différents progrès obtenus et planifier la dissémination de cette seconde phase du projet, il est organisé sous le leadership du Comité Consultatif de Suivi (CCS) la septième réunion des membres du CCS. Cette réunion est prévue pour le jeudi 24 février 2022.
Consulter ici les termes de référence de la réunion TDRs 7EME REUNION DU CCS v230222 site web ENSEA .